Channel: Barquisimeto – La page à Pageau

J’ai essayé les « por puestos »

Les por puestos sont des taxis qui font un trajet prédéterminé entre deux villes, pour une somme dérisoire (pour un Québécois, on s’entend). Ce sont généralement de grosses machines qui ont connu de...

L’enfer avant le paradis (1ère partie)

Par où commencer? Il y a tant à raconter. En route vers Barquisimeto Je suis parti de Sanare vers 8 h, vendredi matin. J’ai alors pris un bus pour Barquisimeto. De là, j’ai pris un taxi pour Maracay,...

Lundi, le retour

Toute bonne chose a une fin. Surtout les vacances. Lundi matin, on devait hélas rentrer. Debouts à 6 h, on s’est préparés et on a été déjeuner à notre petit resto d’à-côté. Je vous le dis, la dame fait...

Enfin de retour…

Crèche de Noël à Sanare Bonjour tout le monde!! Ça fait quelques jours que je n’ai pas écrit sur mon blogue. J’ai été très occupé, car j’ai fait beaucoup de route. En plus, Internet ne fonctionnait...

Le temps des retards (1ère partie)

Au Venezuela, le temps est élastique et la ponctualité est une notion quelque peu farfelue. Je le savais déjà, mais j’en ai eu une éloquente démonstration lorsque j’ai été à Margarita. J’avais décidé...

Le temps des retards (2e partie)

Le retour fut infernal. Du jamais vécu, en ce qui me concerne. Mon premier vol, de Margarita à Caracas, a décollé avec cinq minutes d’avance!! J’étais épaté. La suite des événements m’a amèrement...

Virée à Sanare

On a quitté Mérida le 4 janvier, au matin. On a pris un taxi jusqu’à Barquisimeto, puis un bus jusqu’à Sanare. J’étais content qu’Annie, Alexis et Marilou visitent le lieu où j’ai passé une bonne...

Bilan des préparatifs – 10 juillet 2011

Poutine au poulet Général Tao – J’ai ouvert un compte d’épargne Advance à la banque HSBC. Un compte sans frais mensuels, qui me permet d’effectuer des opérations aux guichets automatiques et sur...

7 villes de taille moyenne qui valent le détour

Une autre nouvelle chronique à La page à Pageau: 7. Chaque billet présentera 7 éléments d’un même thème inspiré par mes voyages. Je vous propose donc aujourd’hui 7 villes de taille moyenne qui valent...

Réserver une chambre à l’avance ou non: le faux débat

Après en avoir souvent parlé autour de moi et après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, j’ai constaté avec étonnement que les voyageuses et voyageurs semblent très polarisé-es autour de la...

Questions budgétaires en voyage (3e partie)

Singapour. On dit qu’il s’y brasse de grosses affaires… 3e et dernier billet de ma série sur les questions budgétaires en voyage. Cette fois, les frais bancaires, les procurations, l’achat d’équipement...

Pépé râleur ou la diarrhée n’existe plus sur les blogues

La sublime plage de Chuao, au Venezuela (2007) J’y ai mis du temps, mais le voici, mon billet sur les 10 ans de La page à Pageau. J’avais écrit un premier billet sur cet anniversaire, à chaud, mais je...